top of page

Biographie Adu Jahmal 

Born Monsieur André Lahori

 

 Adu Jahmal, artiste extraordinaire, évoluant depuis plus de trente ans dans la haute couture, le graphisme, la photographie, l'estampe, le graffiti et les sculptures de verre exquises avec une maîtrise visuelle juxtaposée à celle des présentations Art Nouveau d'Erte et René Lalique.  En outre, Adu Jahmal est l'un des pionniers qui a introduit le mouvement artistique The Los Angeles Street Scene au passage d'Angelinos d'un artiste localement connu à un artiste de renommée mondiale.

 Les premières années d'Adu ont inclus une carrière de négociateur en tant que courtier en valeurs mobilières Lehman Brothers avec une palette plus tard en tant que sommelier, et commerçant produisant des vins exceptionnels et officiant en éducation au vin en tant que membre de la Society of Wine Educators.  Cette introduction l'a mené à une carrière de seize ans dans l'art des étiquettes de vin.

 Inutile de dire qu'au fil des ans, en tant que galeriste - marchand de beaux-arts tout en organisant des expositions et des expositions à Chicago, Seattle, Portland, San Francisco et Los Angeles, il s'est largement développé d'un océan à l'autre.  Ces dernières années, il s'est concentré sur des œuvres exceptionnelles de bouteilles bordelaises et de carafes en verre sculpté au-delà de l'incroyable.

 L'introduction de ce travail de Los Angeles à Las Vegas s'est avérée être un succès en présentant la galerie Adu Jahmal qui expose et produit dans un espace de huit mille pieds carrés près du Strip de Las Vegas.  Étant donné l'abondance de l'espace, la créativité s'oriente vers des processus plus expérimentaux tels que l'art électromagnétique, les textiles, les peintures structurales surdimensionnées et les paillettes.

 «Château de Monte Cristo» La dernière création extraordinaire d'Adu explore et présente sa passion d'enfance associée à Alexander Dumas.  Sa défunte grand-mère Annabelle Walton lors de la préparation des repas a présenté Adu alors qu'il s'attardait dans la chaleur de cette atmosphère tout en l'écoutant raconter des histoires de Dumas.  Entendant ses pairs à l'extérieur de la fenêtre crier "viens jouer" mais pas un instant, Adu n'a pas considéré leur offre.  Nul autre que le dimanche matin animé par Frasier Thomas présentant "Le Comte de Monte-Cristo" ne pouvait l'empêcher de quitter la maison.

 Comme le destin l’aurait voulu, le rêve d’enfance d’Adu est devenu réalité.  Il a été invité à exposer à la maison de campagne Alexander Dumas «Castle Chateau de Monte Cristo» début juin 2019 jusqu'en septembre 2019. La compilation extraordinaire de l'œuvre reflète la passion pour l'Art Nouveau avec une touche moderne Las Vegas Bling (paillettes) avec le  sophistication d'Alexander Dumas.  La collection comprend également des bouteilles de vin et des carafes délicieusement sculptées de Bordeaux, canalisant la beauté, l'audace et le patrimoine existentiel du quartier de Bronzeville à Chicago.

 C'est la même géographie de Quincy Jones, Jack Johnson, Duke Ellington, Miles Davis, Josephine Baker, Gordon Parks, Richard Wright, Johnny Griffin et bien d'autres sont présentés dans les collections d'art d'Adu Jahmal.

break2_edited.png
adu-paris.jpg
IMG_5442_edited.png
IMG_5331.JPG
IMG_5494.JPG
bottom of page